Il est exactement 7h16 quand les premiers rayons du soleil traversent ma fenêtre et effleurent mon pauvre visage qui doit sûrement être rempli de cernes. D’habitude je me lève plus tard mais aujourd’hui, c’est un jour spécial : c’est la fête au village.
Je descends dans la cuisine. J’ai le choix entre une pilule au gout de céréales mélangées avec du lait ou une autre à l’arôme de muffin au chocolat. Je choisis la pilule de céréales. Je ne peux m’empêcher de me demander comment les personnes du 21e siècle faisaient pour avaler de la vraie nourriture. Pourtant une pilule, c’est si simple.
Je monte vite m’habiller pour aller rejoindre Amelia et James qui eux, sont impatients de descendre au village. Je sors de chez moi quand soudain je reçois un caillou sur la tête. Je me retourne, prête à m’énerver sur le coupable et je vois James avec son sourire de clown :
– Tu trouves ça drôle ?
– Toujours quand c’est pour t’énerver Nina.
Je lève les yeux au ciel et je vais prendre mon vélo. Nous nous mettons en route pour rejoindre Amelia qui, elle, est déjà au village. Nous arrivons vers 9h30, mais personne n’est là sauf Amelia qui nous fixe avec son grand sourire. On se dit qu’il est trop tôt et qu’ils viendront plus tard. Les heures défilent et toujours personne, où sont-ils passés ?
Soudain, un écran blanc s’allume sur l’immeuble en face de nous. Un son en sort. C’est la voix d’une femme, douce et à première vue chaleureuse :
– Bonjour à vous tous ! Je m’appelle Mia, vous êtes réunis ici pour jouer à un jeu auquel vous jouiez quand vous étiez petits.
– Mais pour quoi faire ? Ce n’est pas la fête du village aujourd’hui ? dit James.
– Ça l’est et je suis l’organisatrice de cette fête. Cette année nous avons décidé de vous faire jouer avant de rejoindre tous les habitants. Ces jeux nous permettront de tester votre intelligence. Ne perdons plus de temps, je vous explique le jeu ?
Nous nous dirigeons vers l’immeuble. Il fait noir dans ce couloir mais on observe une lumière au bout de celui-ci. La pièce est très conviviale, il y a des fauteuils disposés derrière une table ronde. La voix de Mia réapparait :
– Veuillez vous asseoir chacun dans un fauteuil afin que le jeu commence.
Il y a des biscuits et du jus de fruit sur la table et au-dessus de nos têtes se trouve comme une sphère remplie d’eau. On va certainement se la recevoir si on répond mal à la question. Il n’y a pas de doute, cette année ils se sont surpassés.
– Voici les règles du jeu : Chacun à votre tour, vous allez devoir répondre à un grand calcul. Vous n’aurez que 5 secondes. Si vous répondez juste dans le temps imparti vous gagnez et vous attendez la manche suivante. La partie s’arrête quand deux des 3 joueurs sont éliminés.
Impatients, on attend que le jeu commence. Un bruit sourd survient.
C’est moi qui démarre, je ne m’attendais pas à ce genre de calcul, c’est une multiplication. Je réponds. C’est bon. Tandis que James, lui, répond après les 4 secondes, il n’a peur de rien celui-là. C’est au tour d’Amelia. Elle est très forte en math. Le calcul s’affiche sur le tableau, 5,4,3,2,1. Au zéro, je ne comprends pas, elle n’a pas répondu. Je tourne la tête vers Amelia, tantôt souriante, tantôt son visage déformé par l’acide qui se trouvait dans la sphère.
Je comprends maintenant que ce n’est pas un simple jeu d’enfant. Où va le monde ?