Hazel
« Je t’aime ». Voilà ce que je rêverais de lui dire. Depuis déjà quelques années je l’aime au point de me demander si c’est possible d’autant aimer quelqu’un. Je connais Alex depuis très longtemps, à peu près une dizaine d’années. On a une super complicité, le même humour, les mêmes pensées, … Enfin bref on ne se lâche jamais. Alors pourquoi ne sommes-nous pas ensemble ? Avons-nous un avenir ? Sommes-nous seulement des amis proches ? Voilà les questions que je me pose, mais je doute qu’Alex se les pose aussi. Hier, lors d’une soirée entre amis, je m’étais enfin décidée à tout lui avouer. La soirée a mal tourné, Alex a eu un accident et s’est retrouvé à l’hôpital, dans le coma. Son état est critique, tout ça parce qu’il est tombé des escaliers en sortant des toilettes…
Alex
J’entends absolument tout : les bips constants des machines à l’hôpital, les médecins, mes parents qui pleurent, les infirmières, mais je ne vois absolument rien. Je ne vois que ce noir total qui semble me plonger dans un trou noir dans l’espace, comme si on m’avait oublié ou que j’étais dans un autre monde. J’ai envie de crier, leur dire que je suis là et que je fais tout pour me réveiller mais il m’est impossible de prononcer un seul mot. Je ne peux alors parler qu’à moi-même, et réfléchir à ce qu’il s’est passé. Le seul souvenir qu’il me reste de la soirée, c’est Hazel : elle était penchée sur moi et me criait : « Alex, ça va ? Est-ce que tu arrives à bouger ou te lever ? Tu veux de la glace ? » Inutile de dire que je ne me suis jamais relevé. Hazel me manque tellement, j’aimerais trop la prendre dans mes bras et lui dire que ce cauchemar est fini, je n’imagine même pas à quel point elle doit être mal en ce moment. J’arrive souvent à savoir ce qu’elle ressent, des fois, même, par pur instinct. On a toujours eu ce lien qui nous permet de lire dans les pensées de l’autre. On arrive à savoir ce que l’autre pense sur tous les sujets, sauf l’amour. Je n’arrive pas à savoir si elle ressent la même chose que moi.
Hazel
Aujourd’hui je vais voir Alex à l’hôpital. Mon plus grand rêve à présent c’est qu’il se réveille parce que sinon je ne m’en remettrai jamais. Comment pourrait-on survivre à la perte de son meilleur ami et du garçon qu’on a toujours aimé en même temps ? C’est juste impossible ! Sur le chemin de l’hôpital, ma mère essaye de me réconforter du mieux qu’elle peut mais rien que d’y penser ça me fait plus de mal qu’autre chose. Lorsqu’on arrive et que je le vois inconscient avec plein de tubes autour de lui, des bips partout, ça me fait tellement mal. Je commence immédiatement à pleurer et je le prends dans mes bras. Ma mère et les parents d’Alex quittent alors la chambre afin que je puisse lui parler tranquillement. Une fois que je me suis calmée, je me couche à côté de lui. Je me dis que je dois être forte pour lui et je dois lui changer les idées en faisant comme on fait d’habitude, c’est-à-dire : se raconter nos petites histoires de la journée, écouter de la musique à deux, manger plein de biscuits jusqu’à ce qu’on n’en puisse plus d’en manger, regarder les étoiles ou le ciel, regarder des films jusqu’au bout de la nuit et aussi cuisiner ensemble. Mes choix sont donc limités à lui raconter des histoires et écouter de la musique. Je décide donc de prendre mes écouteurs et de mettre une de nos chansons préférées. Dès le premier son, je remarque qu’Alex bouge légèrement ses lèvres comme s’il chantait. Je mets alors le volume un peu plus fort comme pour lui dire que je suis là et que je veux qu’il se réveille. Il réagit immédiatement en versant une larme.
Alex
Lorsqu’Hazel me prend dans ses bras, ce vide que je ressentais avant se remplit immédiatement. Ça me soulage tellement ! Par contre lorsqu’elle se met à pleurer, ça me fend le cœur parce que tous ses pleurs sont de ma faute et je ne peux rien y faire parce que je ne peux pas bouger ni parler ni rien, je peux juste entendre ses pleurs. Lorsqu’ils s’arrêtent, je sens qu’elle me met des écouteurs dans les oreilles. Je reconnais immédiatement notre musique ; celle qu’on écoute tout le temps. Je commence tout suite à chanter dans ma tête, même si j’aimerais tellement chanter à pleine voix dans toute la chambre. La musique résonne et résonne dans ma tête, ça me fait un bien fou. Je commence alors à me rappeler de tous les moments que j’ai passés avec Hazel depuis notre plus tendre enfance. Je repense à ces nombreux fous-rires, ces bêtises, ces moments passés avec elle et encore beaucoup d’autres choses. Et c’est exactement à ce moment-là qu’elle augmente le son, comme si elle voulait me dire « Courage ! Je sais que tu peux arriver à te réveiller, t’en es capable. Ne te morfonds surtout pas et essaye à tout prix de te réveiller ». Je me dis que je suis obligé de me réveiller, juste pour elle, pour cette fille qui tous les jours me redonne le sourire et dont je suis éperdument amoureux.
Hazel
Je commence à courir dans les couloirs en hurlant à tout l’étage de la clinique qu’Alex a versé une larme et a plus ou moins bougé. Les médecins, une fois avertis, se disent plus confiants pour la suite. Je suis tellement soulagée, tout n’est pas perdu ! Je connais Alex mieux que quiconque et je sais qu’il est fort et qu’il est tout à fait capable de récupérer. Après avoir prévenu tout le monde, je rentre dans la chambre et je me recouche à côté de lui. J’ai l’impression qu’on s’est retrouvés tous les deux dans un monde parallèle ou alors dans une autre dimension. C’est une sensation assez étrange mais ça me plait pas mal. On n’a même pas besoin de parler pour savoir ce que l’autre pense, même un coma ne peut pas nous séparer. Après un long moment, je coupe la musique et je décide de lui parler. Je me dis que c’est peut-être le moment de lui avouer mes sentiments tant qu’il peut encore m’entendre. Je sais que si je ne le fais pas et que si, pour je ne sais quelle raison, il n’arrive pas à se réveiller, je m’en voudrais toute ma vie ! Alors ça y est, je me lance, le moment fatidique est arrivé…
Alex
J’écoute absolument tout ce que me dit Hazel et je ne peux pas m’empêcher de sourire. Elle me dit exactement ce que je rêve d’entendre. Et c’est exactement lorsqu’elle me dit « Je
t’aime » que je sens comme des picotements dans tout le corps. Et puis d’un seul coup je la vois, son beau visage apparaît devant moi. Je ne peux pas m’empêcher de l’embrasser et de l’aimer de tout mon cœur !