Cela fait maintenant 22 ans que je vis sur ce petit bout de plage dissimulé derrière quelques rochers. Mon habitation a beau être modeste, elle offre malgré tout l’avantage d’une merveilleuse vue sur l’océan.
Je n’ai pas toujours eu la chance de vivre dans un lieu aussi beau qu’ici. Avant, je vivais devant un parking que peu de gens utilisaient, excepté les rares clients du supermarché et de la laverie qu’il y avait à côté de chez moi.
J’ai arrêté de vivre là-bas le jour où rencontré Jane, en août 1998. Tout s’est déroulé très vite, ça a été le coup de foudre et j’ai décidé de plaquer mon ancienne vie dans ce coin perdu de la ville pour la suivre. On a passé la journée sur cette même plage avec des amis à elle. Peu à peu les gens sont rentrés chez eux mais elle avait décidé de rester admirer le coucher de soleil alors je suis bien évidemment resté avec elle. Elle m’avait sorti de mon quotidien ennuyant pour commencer cette nouvelle vie remplie d’aventures avec moi. Nous avons donc contemplé le soleil couchant et puis la mer pendant des heures. A un moment j’ai remarqué que Jane somnolait et j’ai décidé de faire pareil et de m’endormir avec le bruit des vagues. La première chose dont je me rendis compte le matin au réveil c’est qu’elle n’était plus là. Comment osait-elle me laisser là, sur cette plage, seul ? J’étais perdu sans elle. Ne sachant quoi faire maintenant que j’avais abandonné tant de choses pour elle, je suis resté sur la plage avec, sortie de nulle part, une ancienne connaissance qui vivait dans le même bâtiment que moi. Il avait lui aussi quitté la résidence il y a quelques années mais j’en ignorais la raison. On a discuté un peu et puis d’un coup de vent il était reparti comme il était arrivé.
J’ai jeté un œil autour de moi et, aussi fou que cela puisse paraître, j’ai décidé de m’installer sur cette partie de la plage. Après tout, c’était joli, et je ne voyais pas concrètement comment faire pour partir, avec tous ces rochers qui m’entouraient. Je me suis fait à cette nouvelle vie et à cette routine. Ce n’était pas plus mal que mon ancienne vie dans cette résidence où j’avais peu d’espace et d’intimité à cause de mes nombreux colocataires. Seul un problème restait présent : l’océan et, plus précisément, la marée haute. Parfois, elle arrive sans que j’y sois préparé. L’eau me frôle et me cause une frayeur à chaque fois, car je ne sais pas nager. Et, même si je sais que je pourrais flotter, je ne préfère pas tenter le coup, car j’ai déjà entendu parler de cas où personne n’a réagi lors d’une noyade.
Pour la première fois en quelques mois, je suis réveillé par des enfants grimpant sur les rochers qui m’entourent. Ils veulent faire un château de sable et ont voulu que je les aide à ramener l’eau depuis la mer. On a fait ça pendant une petite heure. Puis ils sont repartis, me laissant seul, comme à mon habitude. Ça faisait longtemps que je n’avais plus rencontré de nouvelles personnes.
Je crois que j’ai oublié me présenter, non ? Je suis venu au monde le 29 juillet 1998 quelque part en Californie. Je m’appelle L1360915BW . De manière plus familière, vous pouvez m’appeler « une bouteille de Coca-Cola zéro »
Une bouteille en plastique met 400 ans à se décomposer. Recyclez.