Je m’appelle Angelina. J’ai vingt ans, de longs cheveux noirs et de grands yeux verts en forme d’amandes. Lors de mon voyage au Maroc, je me suis perdue dans le désert. Autour de moi, il n’y avait rien, que des dunes de sable. Au plus je marchais, au plus je me perdais. J’étais loin de tout, le seul bruit était celui du vent qui soufflait le sable dans mes yeux. Je n’y voyais plus rien…
Soudain, je suis tombée dans un trou profond et je me suis retrouvée sur une île paradisiaque où personne ne semblait vivre. Il y avait seulement des palmiers, une mer turquoise et des perroquets verts.
Je marchais nonchalamment quand j’ai aperçu un homme vêtu d’un short et d’une chemise à fleurs. Il semblait seul. Nos regards se sont croisés. Il avait l’air surpris. Je me suis approchée de lui et nous avons entamé la conversation. Il m’a raconté un tas de choses et m’a dit qu’un jour, il était lui aussi arrivé soudain sur cette île. Ça faisait maintenant des années qu’il était là et commençait à trouver le temps long…
Il m’a emmené sur un voilier blanc et nous avons vogué longtemps au gré du vent et des courants. Nous contemplions un sublime coucher de soleil rougeoyant. Le bruit des vagues et les odeurs m’apaisaient et m’engourdissaient de plus en plus…
Une vague a percuté le bateau. Nous sommes tombés à l’eau. Je n’ai plus revu mon compagnon. J’ai regagné le rivage. J’étais seule. Le zéphyr m’a réconfortée et je me suis allongée sur une pierre…
Le chuintement des vagues m’a réveillée… Autour de moi, l’obscurité et face à moi, des étoiles scintillantes que je pouvais presque toucher. Sans repère, paniquée, je me suis mise à hurler très fort. J’espérais que quelqu’un m’entende…
Sept heures a sonné. Je me suis brusquement réveillée puis levée. J’étais très en retard.
En toute hâte, je me suis habillée, j’ai mis mes chaussures et pris mon sac à main. J’ai ouvert la porte, le bus arrivait et j’ai couru vers l’arrêt. En traversant, un véhicule m’a percutée et je suis entrée dans un long sommeil…