Journal de bord, 9 mai 2643
Molly m’a donné ce journal pour pouvoir lire tout ce qu’il m’est arrivé à notre fille, Lucy, lorsque je rentrerai à la maison. Je n’ai pas eu le courage de lui dire que je ne rentrerai probablement jamais. Cette mission, c’est du suicide.
Journal de bord, 10 mai 2643
La NASA m’a envoyé en mission dans l’espace pour essayer de trouver de la vie extraterrestre. Nous avons essayé de coloniser Mars, mais un astéroïde l’a détruit et il n’en reste plus qu’un tas de cendres. L’état de la terre se dégrade, l’air est pollué, les gens doivent porter des masques et ont de plus en plus de mal à respirer. La couche d’ozone est pleine de trous qui s’élargissent chaque jour, le temps presse et cette mission est notre dernier espoir.
Journal de bord, 7 juin 2643
J’ai appelé Molly aujourd’hui, elle et Lucy vont bien, mais elles ont de plus en plus de mal à respirer. Pour purifier l’air autant que possible, Molly a mis des plantes partout dans la maison, malheureusement, elles ont toutes fané au bout de quelques jours. Il fait très chaud sur terre. J’ai peur pour elles. Toujours aucune trace de vie extraterrestre.
Journal de bord, 20 aout 2643
J’ai pu appeler Molly aujourd’hui, elle m’a annoncé que Maman était morte. Je devais m’y attendre, l’air est devenu tellement irrespirable et les températures tellement chaudes que presque personne au-delà de 60 ans ne survit.
Je suis détruit à l’idée de ne pas avoir pu lui dire au revoir et de ne plus jamais pouvoir la serrer dans mes bras à nouveau.
Je voudrais rentrer sur terre, pour voir ma famille, elle me manque terriblement. J’en ai marre d’errer sans jamais rien trouver. Les appels avec Molly sont la seule chose qui m’empêche de devenir fou.
Journal de bord, 1 janvier 2644
Nouvelle année, probablement la dernière. Je n’ai pas réussi à contacter Molly, je suis inquiet, j’imagine le pire.
Journal de bord, 18 avril 2644
Plus aucune nouvelle de la terre depuis 3 mois, j’ai tout essayé mais aucune réponse. J’ai du mal à l’accepter mais je sais bien qu’il est arrivé quelque chose.
Journal de bord, 7 novembre 2645
C’est la fin je le sens, plus de nouvelle de la terre depuis 1 an. Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu, toujours aucun signe de vie extraterrestre. Serais-je désormais seul au monde ? Faut-il continuer à chercher ?
Je leur en veux, aux humains, ceux d’avant, ceux qui avaient encore le pouvoir de changer les choses, ceux qui pouvaient respirer de l’air pur, ceux qui avait encore froid en hiver, ceux qui ont vu la terre se détruire doucement, et qui n’ont rien fait. Ils nous ont laissé un pauvre tas de cendre, un monde de ruine pour élever nos enfants.
Journal de bord, 7 janvier 2646
Ceci est un au revoir, cela fait 2 ans que j’erre dans l’espace, je me réveille chaque jour en me disant que ma famille est surement morte à l’heure qu’il est, et cela me brise chaque fois un peu plus de l’intérieur. Je n’ai plus le courage de continuer. Je laisse ce journal au cas où il existe bien quelque chose, quelque part qui n’ait pas encore sombré avec nous.
La chose qui venait de lire le journal avait de longs doigts, la peau bleue et parlait de manière curieuse, mais elle n’avait pas eu besoin de son processeur intégré pour le lire. Elle parlait déjà français, et s’appelait Lucy.