En 2050, le Monde, pour la troisième fois de l’histoire, est en guerre. Celle-ci est due notamment à la fin des réserves d’eau potable sur Terre annoncée en 2020.
Afin de pallier cette pénurie, les Hommes ont conçu des machines capables de filtrer l’eau pour la planète entière. C’est grâce à cela que l’Humanité a subsisté et subvient encore à ce besoin vital. Malheureusement, ces filtres produisent énormément de dioxyde de carbone interdit partout depuis une trentaine d’années. Cela a provoqué des conflits principalement entre la Chine, l’Europe et les Etats-Unis. Et au bout de quelques mois, la guerre a éclaté.
Il est bientôt midi et une section de six soldats européens s’infiltre à Washington D.C.. Parmi eux, Ronald et Ludovick. Ces deux-là sont inséparables. Nés le même jour, il y a dix-neuf ans, ils avaient fait ensemble, durant leur enfance, les quatre-cent coups. Vivant dans le même village, la même rue, fréquentant la même école, la même classe, ayant les mêmes passions, le même caractère, le même style vestimentaire, la même coupe de cheveux, ils ne s’étaient jamais disputés. On peut dire que Ronald est Ludovick et Ludovick est Ronald.
A dix-neuf ans, ils avaient chacun quitté leur copine et leur famille respective pour intégrer l’armée. Ils s’étaient même arrangés pour faire partie du même bataillon et aujourd’hui, ils participent à l’assassinat du président américain.
La section s’introduit au cœur de la Maison Blanche sans encombre mais à quelques couloirs du bureau présidentiel, une alarme les détecte et ameute une vingtaine de soldats américains. Une fusillade éclate entre les deux camps. Les deux seuls soldats encore debout sont Ronald et Ludovick :
– Il faut poursuivre la mission, Ludo, suis-moi !
– Je ne peux pas. J’ai été touché à la jambe, j’ai vraiment mal. Je ne sais plus marcher …
Vas-y sans moi, je te rejoindrai le plus vite possible. Continue dans le couloir, prends la troisième à gauche puis la première à droite : c’est le bureau présidentiel. Moi, je t’attendrai ici.
– D’accord, ne perdons pas de temps, je me dépêche !
Et l’instant d’après, Ronald prend la troisième à gauche avant de prendre la première à droite et de se retrouver face à la porte en bois gardée par deux militaires qu’il tue de deux balles dans la tête. Il fait irruption dans le bureau à la grande surprise du président et du général assis face à ce dernier. Et sans hésiter, Ronald les abat aussi.
Quelques secondes plus tard, il entend quelqu’un entrer dans la pièce et en se retournant, Ronald aperçoit Ludovick. Mais son sentiment de soulagement s’évanouit quand il se rend compte que celui-ci ne boîte plus.
Depuis l’extérieur du bâtiment, on entend une déflagration et l’on voit sortir Ludovick seul…
«Et c’est ainsi, en tuant le président américain, que Ludovick Le Grand, seul survivant de son bataillon, mit fin à la guerre qui ravageait le monde il y a cinquante ans. Grâce à lui, le monde est à nouveau en paix ; les Hommes ont résolu le problème d’eau potable et peuvent revivre en harmonie. Retenez ce fait héroïque, les enfants, et sachez qu’il faut se battre chaque jour pour la Justice ! »
La cloche sonne et tous sortent de la classe heureux de connaître la vraie histoire du général Ludovick.