Aujourd’hui, il fait splendide. Je suis heureux car il pleut tous les jours ces temps-ci. Quand il ne fait pas beau, je ne sais rien faire de mes journées tellement je suis déprimé. Tandis que quand il y a du soleil, je suis motivé à tout mettre en œuvre pour que notre planète aille mieux. Bah quoi ? C’est quand même plus sympa d’aller manifester quand il fait ensoleillé et chaud plutôt que quand il pleut… Non ? En fait, il y a justement un rassemblement contre le réchauffement climatique cet après-midi. Je ne sais pas encore si je veux y aller car personne ne peut m’accompagner. Alors aller militer oui, mais pas seul. J’ai trop peur qu’il m’arrive quelque chose, tellement de fous se baladent dans les rues maintenant.
Deux heures plus tard, je me suis enfin décidé à y aller, même si je suis seul. Je me dirige donc vers la place de la Musique où se déroulera la marche. Les rues sont remplies de monde, on peut facilement se perdre. La plupart des gens sont des jeunes mais des personnes plus âgées sont là aussi. La manifestation commence. Tout se déroule normalement pour l’instant, je n’avais donc pas de raisons de m’inquiéter.
Environ 10 minutes après le départ, j’entends une détonation. Tout le monde s’arrête et se regarde. Que se passe-t-il ? On ne voit rien alors on redémarre. Mais le bruit recommence et cette fois-ci ce sont 4 détonations d’affilée qu’on entend. Les gens commencent à paniquer et à se pousser. Merde, je ne sais pas par où je dois sortir pour quitter la foule. J’essaie de contourner les personnes qui crient car ils sont coincés au milieu de tout ce monde, mais cela s’avère plus compliqué que prévu. D’un coup, le ciel prend une teinte orangée. C’est étrange, on dirait que les nuages prennent feu… Pourtant c’est impossible.
Soudain, tout le monde hurle et se met à courir vers moi. Évidemment, je suis le mouvement car je risquerais de finir à terre si je me laisse pousser par les autres. D’un coup, je sens qu’on me tire par le bras. Je n’ai jamais vu cet homme aux cheveux longs et grisonnants. Il m’emmène dans un petit bâtiment délabré le long de la rue. Je lui dis calmement de me laisser partir, que je ne sais pas ce qu’il se passe et que je veux rentrer chez moi. Il ne me répond pas tandis que je commence à me débattre. Mais cela ne l’arrête pas. Il me pousse de force vers un long couloir et ouvre une porte qui mène vers le sous-sol. Je dégringole les escaliers et m’évanouis sous l’effet de la douleur.
En me réveillant, je suis attaché à un poteau dans cette même cave. Je regarde autour de moi mais je ne vois aucune issue possible. J’essaie de casser les menottes qui me gardent prisonnier dans cette pièce minuscule mais rien n’y fait. Je ne sais pas comment m’en sortir.
Je savais que je n’aurais pas dû aller seul à cette manifestation…