Dimanche 11 mai 3330. 10h00. C’est ce qui est marqué sur le réveil quand je me lève, fatigué après une mauvaise nuit. Je descends prendre mon petit déjeuner dans la cuisine. Ma tasse de café à la main, je me détends sur mon canapé pour regarder la télé quand soudain l’alarme de la ville retentit. J’ouvre la fenêtre, les gens sont affolés, on entend les klaxons des voitures partout. J’allume la télé, toutes les chaînes parlent d’une explosion nucléaire qui va toucher toute la planète. J’ai vite pris le nécessaire dans mon sac et j’ai quitté la maison. Dehors des combinaisons anti-radiations sont distribuées par les militaires. Par chance j’arrive à m’en procurer une. A cause du manque de transport les gens se déplacent à pied pour atteindre le centre de téléportation. Après 30 minutes de marche le souffle de l’explosion nous atteint, l’air est devenu verdâtre et la végétation meurt. Une fois arriver au Centre les militaires nous rassurent en nous disant que tout le monde va être téléportés et que ce n’est qu’une question de temps.
5h plus tard. C’est à mon tour, un militaire me fouille et m’envoie vers le téléporteur n°5. Nous sommes plus ou moins 100 à y entrer. Le décompte commence et à 0 je me trouve sur une autre planète en un clin d’œil. Enfin je peux enlever cette combinaison et sentir l’air frais.
3 semaines plus tard. Tout est redevenu normale, je reprends ma vie d’avant mais nous savons tous que l’on ne peut pas rester éternellement à cause du manque d’oxygène, nous avons envoyé une multitude de drones spatiaux pour essayer de trouver une planète correspondant aux caractéristiques de la Terre. Nous en avons trouvé une mais malheureusement cette nouvelle planète est déjà habitée par des animaux étranges. Nous décidons d’envoyer une équipe pour observer de plus près le comportement de ces créatures et pouvoir évaluer leur niveau de dangerosité.
Quelque temps après. L’équipe est arrivée. On a reçu un rapport nous disant que ces animaux ne sont pas dangereux, ils sont même apprivoisables et comestibles pour la plupart d’entre eux. Une deuxième équipe est maintenant envoyée pour construire des téléporteurs. Une fois arrivés sur la planète nous commençons à construire notre ville. Ici les animaux sont plutôt pacifiques et, pour la nourriture, elle est encore meilleur que sur Terre.
Plus les années passent plus notre territoire s’agrandit. Et nos connaissances sur la planète aussi. Peu à peu nous rencontrons les mêmes problèmes que sur Terre, le climat se réchauffe, l’eau est polluée, le plastique déborde de partout, les animaux meurent et l’environnement est de nouveau en danger. C’est bien l’humain la cause de tous ces problèmes. Nous refaisons les mêmes erreurs. Et pourtant on y prête pas plus d’attention. Partout où passera l’humain l’environnement finira toujours par mourir.
Dimanche 11 mai 3350. 10h00. C’est ce qui est marqué sur le réveil quand je me lève, fatigué après une mauvaise nuit. Je descends prendre mon petit déjeuner dans la cuisine. Ma tasse de café à la main, je me détends sur mon canapé pour regarder la télé quand soudain l’alarme de la ville retentit…