Journal, janvier 2035 : Elle est mon tout.
Il y a quelques années, à l’âge de 12 ans, Elle m’a confié tout ce qu’elle ressentait . Qu’Elle aimait tresser ses longs cheveux couleur jais, porter les vêtements de May et maquiller ses cils, ses si long cils…
J’ai décidé de l’accepter, même de l’aider . Tout allait mieux entre nous, c’était comme si Elle s’était transformée en une fleur radieuse : Elle passait enfin du temps hors de sa chambre, sortait avec moi tous les mardi, s’aimait enfin telle qu’Elle était et semblait resplendissante de bonheur.
Ensuite, vers ses 15 ans, Elle a décidé de passer à l’étape supérieure en s’exposant sur les réseaux sociaux. Elle devait essuyer quelques critiques, comme tout le monde, mais Elle s’affirmait et c’était ça le principal.
Elle y a rencontré Madelyn, sur Instagram. C’était une fille de son âge qui adorait son style, qu’elle adoptait également et avait de multiples passions ; bien trop pour une seule personne. Elles sont rapidement devenues meilleures amies , ne pouvant pas vivre une seule journée sans s’appeler ou s’envoyer de messages. Elle, n’arrêtait pas de me parler des dernières œuvres de Madelyn, des derniers vêtements qu’elle avait cousus sur mesure ou encore de sa dernière catastrophe capillaire. Plus Elle m’en parlait, plus elle manifestait l’envie de la rencontrer. Je n’ai jamais fait confiance aux rencontres sur le net. Mais je ne pouvais pas refuser, c’est si rare une amie qui vous accepte tel que vous êtes.
Elle avait rendez-vous avec Madelyn près d’un centre commercial. Je ne me suis pas méfiée, je l’ai laissé y aller seule. Au bout d’une demi- heure, un homme est venu vers Elle. Il l’a attrapée, l’a forcée à le suivre, lui disant que si Elle bougeait, il la tuerait, la menaçant d’une paire de ciseaux.
Puis il a coupé, coupé encore et encore. Coupées, ses magnifiques tresses qui jonchaient le sol ; Coupés ses long cils qui se sont envolés dans ce ciel si gris, aussi gris que le cœur de cet homme ; et sa jupe, ses bas n’étaient plus que des bouts de tissus, sans identité ni sens .
Ensuite, cette ordure l’a battue, rouée de coups et jetée au sol. Après lui avoir chuchoté de bruler en enfer, il l’as laissée pour morte. Un jeune homme l’a trouvée et l’a emmenée à l’hôpital.
Après cet épisode, Elle est restée à la maison durant six mois. Elle a arrêté de poster des photos d’Elle sur Instagram. Les commentaires disaient que c’était de sa faute si Elle s’était faite agressée et ils lui faisaient comprendre en l’insultant chaque jour. Elle s’était trop affichée, Elle l’avait bien cherché.
J’ai décidé d’engager un psy pour la suivre dans ce traumatisme. bien que les séances l’aidaient, plus jamais Elle n’est redevenue comme avant. Elle était anxieuse, faisait des cauchemars et je ne pouvais rien y faire.
Après de nombreux mois de suivi psychologique, Elle a été jugée apte à reprendre sa scolarité mais dans un autre établissement. C’était une demande spéciale d’Elle, qui ne se voyait plus supporter aucune sorte de harcèlement. Je l’ai inscrite dans une école privée reconnue pour son éducation à l’acceptation de l’individu. Elle s’y est vite fait quelques amis et retrouvait progressivement le sourire et c’est ce qui était important. Parmi ces amis, il y avait Josh, qui était un chouette petit gars, ils passaient toutes leurs après-midi ensemble, étaient inséparables. Elle s’est confiée à lui , Elle lui a tout dit , ses douze ans quand Elle m’a annoncée qui elle était, les réseaux sociaux, son agression et le changement d’école…Il était là pour Elle et Elle était là pour Josh. Lui non plus n’avait pas eu une adolescence très facile, chaque mois ses parents avaient énormément de mal à joindre les deux bouts et Josh subissait de multiples moqueries et cela depuis son plus jeune âge. Les soirs où rien n’allait dans sa vie ou qu’il n’avait pas mangé depuis trois jour, nous l’accueillions à bras ouverts pour diner. Cela a duré près de 2 ans. Aujourd’hui, Josh a disparu et le monde semble de plus en plus hostile à des personnes comme Elle.
Journal, mars 2035 : Ils me l’ont prise !
Il y a un mois, une loi a été votée : « Toute personne connaissant quelqu’un de déviant de près ou de loin se doit de le dénoncer aux autorités », bien- sûr en échange de l’aide apportées aux autorités, la personne qui dénonce reçoit un beau paquet d’argent. Mais ce qu’ils ne disent pas c’est ce qu’ils font aux personnes dénoncées. Ce matin, ils sont venus la chercher. je ne sais pas où ils l’ont emmenée mais je jure que je la retrouverai, quoi qu’il arrive. Pourquoi lui a-t-Elle tout dit, on aurait pu avoir une belle vie bien que forcées à se cacher. Foutu Josh, foutue récompense, foutus non-dits, foutue société !
Journal, avril 2035 : Elle s’est enfuie.
Je ne sais pas comment Elle est revenue à la maison mais Elle est là ! Elle s’est effondrée au pas de la porte. C’est en entendant le bruit de sa chute que j’ai su qu’Elle était revenue. Elle est toujours inconsciente. Sous ses vêtements masculins, des tâches bleues se laissent percevoir sur sa peau. Mon dieu, que lui ont -il fait ? Je ne peux pas la faire hospitaliser, ils me la reprendraient, je vais m’occuper d’Elle seule.
Journal, 9 avril 2035 : Elle s’est réveillée.
Elle n’a pas changé, je suis soulagée, Elle va se rétablir et nous partirons ensemble dans un endroit plus clément. Je pourrai lui donner la vie que je lui ai promise et Elle pourra refaire de magnifiques tresses, comme avant, sans s’inquiéter de quoi que ce soit. Je dois agir vite, avant qu’ils me la reprennent.
Journal, 10 avril 2035 : J’ai reçu une lettre.
Le travail de redressement ayant échoué, Elle est désormais identifiée et hors-la-loi, ils vont m’envoyer un Chien pour évaluer son dossier. Le Chien s’appelle Tao, il fait ce travail depuis plus de 10 ans. Le rôle des Chiens est de prévenir toute forme de déviances, sans être limités dans leurs méthodes. J’imagine le pire.
Journal, 14 Avril 2035 : Le chien est arrivé.
C’est un homme grand, au regard sombre et glacial. J’ai peur qu’Elle n’ait aucune chance avec lui, il a vraiment l’air sans pitié.
Elle essaie de faire connaissance avec Tao mais il est distant et froid avec elle, Il ne fait que récolter des information sur Elle et n’arrête pas d’écrire.
Je pense en les regardant que j’aurais dû m’enfuir et ne jamais accepter cette offre, qu’il va l’anéantir. Je n’ose pas imaginer ce qu’il va lui faire et neveux pas laisser un monstre pareil en contact avec Elle. Je décide donc de lui demander de m’accompagner dehors, je pensais qu’il n’accepterait jamais mais il s’est levé et m’a suivie. C’est un miracle. Il faut que je le fasse disparaitre, à tout prix, maintenant est l’occasion rêvée. Après, nous fuirons. Je repère un pelle dans le fond du jardin et… « c’est moi, le jour de l’agression il y a 3 ans, qui l’ai amenée à l’hôpital. Je suis un membre de la défense des cas de déviance ou autrement dit des membres de la communauté LGBTQ+, sous couverture en tant que Chien. J’étudie le dossier de votre fille depuis qu’Elle a commencé sa transition. Je vais vous emmener vous et votre fille en France, vous devrez changer d’identité et j’assurerai votre protection durant une durée indéterminée ». c’était ses paroles. Je n’en reviens pas, cet homme est tout bonnement sorti de nulle part et va nous sauver ?, et tout ça pour la deuxième fois ? Si ce n’est pas un rêve je pense qu’il y a encore de l’espoir pour l’humanité…