20 mars 2020
C’était le jour de mon anniversaire, j’avais 15 ans ! Nous étions en train de le fêter avec cinq amis de mon école dans une grande maison en Caroline du Sud en pleine forêt. L’ambiance était assez chaleureuse et tout le monde s’amusait bien. Un peu plus tard dans la soirée, lorsque la fête prit fin dans les alentours de 23h30, Corentin, jeune garçon âgé de 15 ans, décida de rentrer tout seul après la soirée. Sa maison n’était pas très éloignée de celle que mes parents avaient louée. J’avais insisté plusieurs fois pour que mes parents ramènent Corentin chez lui étant donné qu’il commençait à se faire tard et que les chemins de forêts n’étaient pas très sûrs. Mais Corentin avait préféré rentrer à pied. Le lendemain matin, vers 9h30, je me rendis chez les parents de Corentin qui n’habitaient qu’à quelques centaines de mètres du lieu de la soirée pour m’assurer qu’il était arrivé à bon port. Vers 9h45, je toquai à la porte des parents de Corentin. La mère de celui-ci m’ouvrit et me demanda si la soirée de la veille s’était bien passée et si Corentin avait bien dormi avec nous lors de cette soirée. Quelques secondes après qu’elle m’eut posé cette question, mon visage se crispa… Je lui répondis que Corentin avait souhaité rentrer chez lui tout seul et que je n’avais pas réussi à le convaincre de rentrer avec mes parents. Pendant que je lui racontais, la mère de Corentin, prise de panique, décida d’appeler le père de Corentin qui venait tout juste de partir du travail et lui expliqua la situation.
Le père de Corentin décida de quitter le travail et se dirigea avec sa femme au commissariat de police pour déclarer la disparition de leur fils. Je décidai d’y aller avec mes amis pour parler aux policiers car nous étions les derniers à avoir vu Corentin. Les policiers décidèrent de lancer un avis de recherche dans toute la Caroline du Sud et surtout dans la zone de forêt située en direction de l’habitation de Corentin. Des milliers de photos du visage de Corentin furent affichées dans toute la ville. Malgré les nombreuses recherches, Corentin resta introuvable et ni son ADN et ni ses traces ne furent retrouvés. Les recherches prirent fin quelques années plus tard en 2030, les parents ayant gardé longtemps espoir de le retrouver en vie un jour…
Quelques mois après la fin des recherches pour retrouver le jeune garçon disparu 10 ans plus tôt, je décidai de me balader pour mon 25ème anniversaire avec mes quatre amis d’enfance qui avaient tous le même âge. On se dirigea vers un restaurant non loin de la maison familiale pour passer un bon moment ensemble et jouer au bowling. Lors de la soirée, nous discutions encore de Corentin et de l’endroit où il pourrait être. Nous sommes ensuite rentrés à la maison pour une soirée pyjama. En rentrant dans le salon, la télévision était allumée. Nous n’y prêtions pas attention lorsque, soudain, les journalistes annoncèrent que prochainement, des robots allaient débarquer dans la zone de la forêt qui jouxtait la maison de Corentin et qu’ils allaient envahir la ville dans les plus brefs délais. Il était vivement conseillé de rester confinés à la maison pour ne pas se faire envahir et être transformés en robot. Nous étions pétrifiés d’angoisse à l’idée de ne plus pouvoir sortir mais un détail restait dans le coin de nos têtes… Et si on allait voir ce qu’il se passait dans cette zone de la forêt la plus touchée par les robots ? Après tout, Corentin était quelqu’un d’extraordinaire, il n’avait pas pu mourir sans avoir laissé de traces…
Lucas, Loic, Simon, Noah, mes amis et moi-même décidâmes de partir vers la forêt bravant les risques de rencontrer les robots dont avaient parlé les journalistes au journal télévisé. Il était 23h30, l’heure de la disparition de Corentin, jour pour jour, dix ans plus tard. On se dirigea dans cette forêt devenue effrayante pour tous les habitants de la ville y compris pour nous.
Lors de la sortie en forêt, nous entendîmes des bruits de monstres. On s’approcha de plus en plus des bruits grâce à un détecteur quand soudain, un robot apparut et s’approcha de nous. Pris de panique, nous courûmes nous cacher afin d’échapper au robot surgi de nulle part de cette forêt. Le robot réussit malgré tout à s’approcher de nous et se mit à nous parler sans nous toucher ni nous vouloir du mal.
– Chers amis, vous vous souvenez il y a maintenant 10 ans jour pour jour, un évènement douloureux s’est passé dans votre vie ? dit-il d’une voix connue.
– Oui, la disparition de notre ami Corentin. Pouvez-vous nous aider à le retrouver ?répondis-je, la peur au ventre mais bien décidée à aller jusqu’au bout de notre mission.
– Je dois vous faire une confidence, mais ne le dites à personne sinon vous risquez de devenir des robots comme moi si on vous envahit.
– Oui, on vous écoute.
– Alors en réalité, l’ami que vous recherchez depuis de nombreuses années, c’est bien moi. Je vais vous raconter comment je suis devenu un robot et pourquoi vous n’avez jamais réussi à me retrouver.
Corentin se mit à raconter cette fameuse soirée du 20 mars 2020.
– Je ne vous avais pas écouté et j’aurais dû. J’ai été pris au piège par les chefs des robots qui envahissaient la forêt dans les environs de 23h45.Ils m’ont transformé en robot grâce à une piqure et j’ai été placé dans un endroit pendant 10 ans pour me préparer pour la guerre des robots contre les humains. Nous allons transformer tous les humains en robots.
– Oh ! Nous sommes sous le choc ! Corentin, tu nous as tellement manqué ! On t’a cherché pendant tout ce temps mais c’était impossible de te retrouver !
– Vous m’avez manqué aussi les amis, je vous aime énormément mais mon ADN et mes traces ont été effacés au moment de ma transformation en robot. Une guerre va bientôt éclater dans toute la ville pour que tout le monde devienne un robot. J’ai une solution pour vous les amis. Lorsque j’ai été enfermé, j’ai découvert quelques potions pour ne pas devenir un robot.Je vais vous en faire part mais ne dites à personne que je les ai volées. Nous allons rester des humains et personne ne pourra nous piquer, on sera en sécurité. Donnez aussi des potions à vos parents pour qu’ils ne puissent pas être transformés.
– Merci beaucoup Corentin, tu es vraiment une personne en or. Je suis si heureuse de te retrouver. C’est un très beau cadeau d’anniversaire…
Après cette discussion, nous sommes rentrés dans la maison de Corentin afin de rassurer ses parents qui attendaient depuis dix ans le retour de leur fils adoré.
21 mars 2030.
Le commentateur TV annonça qu’une guerre avait éclaté dans toute la Caroline du Sud et que des milliers de personnes avaient déjà été transformées en robots… La consigne était de ne pas sortir de chez soi ! Les humains cherchaient des solutions pour vaincre les robots mais ils rentraient dans les maisons et attaquaient les humains qui n’étaient pas à armes égales. C’était un massacre. Les robots détruisaient la ville et continuaient transformer les humains. Il ne restait plus aucun humain à part mes amis, leurs parents, mes parents et moi-même.
20 ans plus tard
Les robots avaient envahi tous les pays du monde entier. Corentin, aidé par sa famille et ses amis, parvint à convaincre certains robots à rejoindre la résistance. On mit des années à lutter, se cachant et confectionnant les potions afin de rendre la liberté aux hommes. On essayait de ne pas perdre notre humanité, on lisait, on refaisait le monde. Il fallait garder notre cœur et notre âme intacts. Corentin était notre héros, un homme devenu robot, qui avait gardé son humanité en lui afin de sauver le monde.