– « Regardez, j’ai trouvé un nouveau jeu vidéo. Il a l’air incroyable, vous voulez l’essayer avec moi, Mathis et Nathan ? », dit Ken.
– « Oui, je viens tout juste de l’installer ! J’ai même déjà commencé, tu viens, Ken ? », dit Nathan.
– « Il est déjà tard et Mathis ne réponds pas je jouerai donc demain. », dit Ken
– « Encore un imbécile qui rejoint ce jeu, il ne sait pas encore ce qui l’attend. Vu comme il est faible, je parie sur deux jours de survie. Bonne chance, Ken. »
– « Tu n’aimes vraiment pas le risque. Moi je le sens bien, je vais parier sur un mois de survie. Ils n’ont pas idée de la technologie que nous possédons et de l’aventure qui les attend, on peut faire tellement de choses en 2056. C’est vraiment diabolique ! »
– « C’est ça la vraie vie, uniquement les plus forts survivent, fini ce monde mort d’ennui ! Bienvenu dans l’univers parfait. »
Ma vie était vide, j’étais juste un jeune policier de 19 ans qui vivait encore chez ses parents.
Toute ma vie a basculé ce jour-là ou plutôt le lendemain lorsque j’écoutais la radio, je m’en souviens comme ci s’était hier. J’ai entendu mots pour mots : « Nathan Legrand, jeune étudiant universitaire est mort. Il s’est fait assassiner pendant la nuit. Nous ne connaissons pas encore l’auteur du crime ».
Après une telle déclaration, j’ai décidé de ne pas allez travailler. Je n’avais plus qu’un mot en tête : la vengeance ! J’étais submergé par la haine. Ma vie avait bousculé et je n’avais plus qu’un but : tuer ce criminel de mes propres mains ! J’ai passé une semaine à faire des recherches pour trouver le coupable. Aucune trace ADN, aucun indice, rien !
Une semaine plus tard, j’ai enfin découvert une piste par hasard lorsque je repensais à nos derniers moments ensemble : le jeu. Je l’ai installé et suis tombé dans un monde diabolique. Le jeu était simple : un battle royal dans la vraie vie dont personne ne peut sortir, en d’autres mots, tout le monde doit s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un qui verra son vœu exaucé. J’ai donc retrouvé le nom du tueur facilement, mais après, impossible de quitter le jeu, j’étais coincé dans cet enfer. Peut m’importait, je voulais juste venger mon ami.
L’assassin était un chef de clan de nommé « The Seven Knights ». Tous les membres avaient une même caractéristique : un tatouage de chevalier avec un numéro dans leur dos.
J’ai décidé de parler de mon projet de vengeance avec Mathis et je l’ai invité chez moi pour 17 heures. Je l’attendais tranquillement quand la cloche sonna, il était un peu en avance ce qui m’étonnait de lui qui est toujours en retard. Lorsque j’ai ouvert la porte, je suis tombé nez à nez avec une personne énorme, qui avait un fusil en main. Je n’ai pas tenu longtemps, il m’a attrapé et m’a attaché à une chaise. Il m’a d’abord interrogé sur le jeu. Je n’étais pas préparé à entrer dans un tel univers, je me sentais faible et, à ce moment-là, je vis la tête de l’imposteur tomber au sol. Mathis était arrivé ! Je compris qu’il était autant informé que moi sur le jeu. Après, on a dû se débarrasser du corps, on était vraiment dans un autre monde ! On a découvert le tatouage de chevalier dans son dos. C’était donc un membre du groupe « The Seven Knights ». La guerre avait commencé !
On a découvert leur repaire grâce à leur membre tué. On devait agir vite avant que l’ennemi se rende compte que nous l’avions assassiné. Il devrait surement nous attendre au cas où celui-ci serait mort, j’ai donc mis un plan en place.
Mathis est arrivé à côté de leur quartier général et a vérifié que les membres du clan étaient bien présents. Il a ensuite appelé la police et leur a fait croire à une prise d’otage dans le repaire ennemi. Les policiers sont donc venus de toute urgence et ont essayé de dialoguer mais personne ne répondait. Ils sont donc rentrés dans le bâtiment qui était totalement vide ! C’était incroyable sachant qu’il était rempli il n’y avait même pas quelques minutes de cela. Bien entendu, nous savions qu’il y avait un passage souterrain menant dans le bois derrière. Mathis m’a prévenu que tout se déroulait comme prévu. J’ai donc attendu le chef dans les bois, fusil en mains, prêt à lui tirer dessus. Mais est-ce vraiment la bonne solution ? Je ne devais pas hésiter maintenant ! Comme prévu, le chef était le premier à sortir, il était en échec et mat mais il cria « rends-toi, tu es déjà encerclé ». Il avait été très prudent et avait pris des mesures de sécurité mais il ne connaissait pas ma détermination. Je n’avais qu’une chose en tête : la vengeance ! J’ai donc tiré, je l’ai touché dans le front et la seconde d’après, j’étais par terre, avec dix balles dans le corps.
Est-ce que Nathan aurait vraiment aimé que je meure pour lui ? Est-ce que c’était vraiment la bonne solution ? C’est maintenant trop tard pour y penser, je viens de voir toute ma vie défiler en quelques secondes…